15 jours au Japon
10 avril 2008

1er jour, la galère continue

Première journée idéale (ce qui était prévu) : Je récupère mon Japan Rail Pass, je m’achète une carte téléphonique puis je prends les transports pour me rendre chez mon frère qui me retrouve en profitant de sa pause déjeuné. J’y dépose mes bagages puis...
22 avril 2008

13ème jour, excursion au château d'Himeji

Aujourd’hui j’avais rendez-vous à la gare avec Martin pour se rendre à Himeji. Hélas le bonhomme arrivant trop tard je pars seul en me disant qu’on se croiserait sûrement là-bas. Je pensais aussi avoir de bonnes chances de recroiser les français car ils...
24 avril 2008

15ème jour, farniente à Kyoto

Pour mon dernier jour à Kyoto, il pleut, personne n’est motivé pour aller faire des visites et j’avoue que moi non plus … bien que je ressente une certaine frustration de n’avoir même pas pu voir un quart des plus belles choses à voir ici. Je prends la...
25 avril 2008

16ème jour, last day in Tokyo

Pour ce dernier jour, je décide de me lever à l’aube et d’aller déguster des sushis au marché du poisson du port de Tokyo. Ok ça fait bizarre des sushis au petit déjeuner mais c’est là qu’on peut trouver le meilleur des sushis et on m’a conseillé d’y...
14 avril 2008

5ème jour, des temples à foison

Journée sans histoire, je suis allé à Nikko à environ 1h de train au nord de Tokyo. A Nikko il n’y a qu’une chose : des temples, des temples et des temples. Ils sont tous regroupés dans un grand parc et l’ensemble est absolument magnifique. J’y ai passé...
17 avril 2008

8ème jour, il neige des feuilles de sakuras !

Je n’ai qu’une petite journée pour visiter Kanazawa, c’est court, je pars donc au petit matin direction les jardins de kenrokuen réputés pour être parmi le top 3 des plus beaux jardins du Japon ! Et là je ne suis pas déçu, autant à Tokyo la saison des...
21 avril 2008

12ème jour, première journée à Kyoto

Je pars au petit matin à la gare pour aller récupérer un plan de la ville à l’office du tourisme, et là je tombe de nouveau sur les 3 français rencontrés 2 jours plus tôt à Nara ! Le monde est petit ! Ils me proposent de venir visiter Kyoto avec eux et...
23 avril 2008

14ème jour, spectacle de geishas

Je commence la journée avec Martin en passant par le quartier de gion connu pour être le quartier des geishas puis on monte dans la montagne voir quelques temples. On n'échappe jamais à google, même perdu dans la montagne au milieu de nul part ! En début...
11 avril 2008

2ème jour, belle journée de visite à Tokyo

Ma 2ème journée démarre beaucoup mieux que la précédente, déjà il fait beau et chaud (ca change de Londres tiens). Je commence par visiter le très touristique quartier d’Asakusa, très beau, plein de temples, sanctuaires et de boutiques à touriste. Après...
13 avril 2008

4ème jour, premier onsen !

Ce dimanche il faisait un temps pourri, pluie et froid au programme, du coup on décide d’aller voir Yokohama, où on pourra terminer la journée par un onsen (bain public avec de l’eau provenant de source d’eau chaude … ou brûlante devrais-je dire) . Le...
12 avril 2008

3ème jour, balade champêtre à Kamakura

Aujourd’hui c’est samedi, mon frère et sa copine m’emmènent visiter Kamakura. Kamakura c’est un peu comme Asakusa mais dans la nature dans une région un peu montagneuse. On commence par visiter un temple puis on déjeune dans un resto de Udon (grosse pâtes...
20 avril 2008

11ème jour, Earth Day à Nara et arrivée à Kyoto

Les 2 hollandais s'en vont aujourd’hui, on part donc seulement à 2 avec Martin pour ma 2ème journée à Nara. On retourne dans le parc pour voir le Earth Day de Nara. Pour l’occasion un petit évènement est organisé avec concert et étals de produits organiques....
19 avril 2008

10ème jour, l’attaque des chevreuils

C’est un temps de nouveau magnifique qui se lève aujourd’hui sur Nara. On part visiter la ville avec Martin et les 2 hollandais. La soeur passe 3 semaines au Japon essentiellement dans le sud et son frère qui habite à Tokyo depuis quelques mois est venu...
18 avril 2008

9ème jour, visite d’Osaka et arrivée chez Mayumi

Comme il pleut encore aujourd’hui, Martin et moi décidons d’aller à Osaka plutôt que de rester à Nara. Par chance il ne pleut pas à Osaka, on visite le château … pas mal mais sans plus … cette fois-ci ils ont comblé le vide du château par un musée. On...
16 avril 2008

7ème jour, balade à vélo

La veille j’avais repéré des touristes à vélo et mes jambes fatiguées m’avaient supplié de faire de même. Après avoir trouvé une location j’enfourche mon vélo et traverse à nouveau la vieille ville, c’est encore plus agréable à vélo ! Je décide ensuite...
15 avril 2008

6ème jour, festival de Takayama

Aujourd’hui commence la partie de mon voyage qui me voit passer de ville en ville pour faire mon petit tour du Japon avec au programme Takayama, Kanazawa, Nara, Osaka et Kyoto notamment. Tout ca promet d’être intense. Je prends donc le train au petit...
10 avril 2008

1er jour, un terroriste au Japon

Le grand départ que j’attendais avec tellement d’impatience ! Le Japon est le pays qui me fait rêver depuis des années, autant dire que mon niveau d’excitation était à son maximum, d’ailleurs ma valise était prête depuis 1 semaine déjà ! Le vol n’aurait...
17 avril 2008

8ème jour, premier couch surfing à Nara

Le couch surfing c’est le concept d’aller dormir chez des gens. Une nuit par ci, une nuit par là. C’est souvent loin d’être du luxe mais ca permet de rencontrer des personnes locales et d'être logé gratuitement en plus … parfait quand on voyage seul !...
29 avril 2008

Konichiwa !

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour relater mon voyage au Japon. Même si ce n’est pas du direct vu que je suis déjà revenu j’ai pensé que ca serait la meilleure solution pour vous faire partager mes « aventures ». Donc pour commencer il faut remonter jusqu'à...
26 avril 2008

Conclusion hautement philosophique

J’ai quasiment pas visité Kyoto, j'ai pas pu avoir ma cérémonie du thé et j'ai pas eu ma dose de Manju, je dois donc revenir et plus longtemps cette fois pour faire comme tous les autres qui m’ont dégouté à tous rester des mois au Japon !