Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
17 avril 2008

8ème jour, il neige des feuilles de sakuras !

Je n’ai qu’une petite journée pour visiter Kanazawa, c’est court, je pars donc au petit matin direction les jardins de kenrokuen réputés pour être parmi le top 3 des plus beaux jardins du Japon !

IMG_1777

Et là je ne suis pas déçu, autant à Tokyo la saison des sakuras touchait à sa fin, autant ici on est en plein dedans, le jardin entier est tout rose, et au moindre coup de vent il neige des flocons roses ! Tout ici est magnifique, les petits lacs, la disposition des arbres, fontaines, pierres … un jardin japonais dans toute sa splendeur. Je passe donc une excellente matinée à me balader dans les jardins et à visiter la maison traditionnelle d’un ancien seigneur.

IMG_1803 IMG_1813 IMG_1809

IMG_1799 IMG_1826 IMG_1874

Vers midi je rentre dans une maison où l’on peut boire du thé selon l’ancestrale cérémonie du thé mais on me dit que la salle est réservée de 12h à 14h, pas de chance !

Je traverse ensuite un pont pour rentrer dans les jardins du château que je visite rapidement, c’est moins bien forcément que le kenrokuen. Le château lui aussi est décevant, l’intérieur est désespérément vide, c’est juste intéressant de voir la différence entre les châteaux japonais et européens, ici tout est de bois.

IMG_1887 IMG_1896

Je termine l’après midi en visitant le quartier des samourais, malgré la pluie j'adore ce quartier qui a vraiment une allure très japonaise. En plus je suis tout seul pour le visiter, pas de touristes autour de moi pour une fois, c'est calme.

IMG_1917 IMG_1919

Ma journée à Kanazawa touche à sa fin et déjà je dois prendre le train pour Nara pour ma première expérience de couch surfing.

Publicité
Publicité
Commentaires
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité