Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
16 avril 2008

7ème jour, balade à vélo

La veille j’avais repéré des touristes à vélo et mes jambes fatiguées m’avaient supplié de faire de même. Après avoir trouvé une location j’enfourche mon vélo et traverse à nouveau la vieille ville, c’est encore plus agréable à vélo !

IMG_1611 IMG_1620

Je décide ensuite de rouler jusqu’à un village très ancien reconstitué en dehors de la ville, une sorte de musée en plein air. Le gars de la location m’avait bien dit que c’était pentu mais ma témérité l’a finalement emporté et je décide d’y aller en vélo plutôt qu’en bus. Effectivement la pente était vraiment raide et a vite eu raison de mes forces, je finis du coup le dernier kilomètre à pied. Au moins au retour j'y arriverai !

Au village je suis un peu déçu, on dirait presque un village gaulois, les maisons ne font pas particulièrement japonaises.

IMG_1635 IMG_1640

Je reviens vers midi à l’hôtel récupérer mes bagages et je reprends le train équipé d’un nouveau bento pour ma destination suivante : Kanazawa.

Arrivé à Kanazawa en fin d’après-midi, il est trop tard pour faire de vraies visites, du coup je me balade dans la partie touristique de la ville et je rentre à l’hôtel en longeant un ruisseau. La promenade est tout ce qu’il y a de plus joli et tranquille. Je me dis que y’en a qui ont bien de la chance d’habiter ici.

IMG_1673 IMG_1683 IMG_1686


Publicité
Publicité
Commentaires
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité