Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
15 avril 2008

6ème jour, festival de Takayama

Aujourd’hui commence la partie de mon voyage qui me voit passer de ville en ville pour faire mon petit tour du Japon avec au programme Takayama, Kanazawa, Nara, Osaka et Kyoto notamment. Tout ca promet d’être intense.

Je prends donc le train au petit matin direction Takayama, dans les montagnes, où se déroule en ce moment un festival annuel réputé. Après un changement à Nagoya, je monte dans un petit train qui fait la montée vers Takayama. Le trajet est magnifique, la ligne de train est située au fond d’une gorge et je peux contempler des paysages splendides tout en mangeant mon premier bento (plateau repas à emporter typiquement japonais).

IMG_1538 IMG_1541

A Takayama se trouve une « vieille ville » datant de la période d’Edo, c’est très sympa de se balader dans les ruelles d’époque et encore plus avec le festival. Il y a des cortèges en costume traditionnel et en musique qui parcourent la ville et des « dragons » effectuent des danses sur le pas de porte des commerces. Des chars d’époque sont aussi présentés dans la rue, ce qui est impressionnant c’est de les voir être manipulés, il faut une dizaine d’hommes pour les tirer, et il y a un système compliqué de soulevé du char pour prendre les virages. Vers le milieu de l’après midi, j’assiste à une séance de danse de marionnettes mécaniques juchée sur ces même chars. La place est bondée de touristes, la chaleur est écrasante mais ca vaut le coup d’œil.

IMG_1572 IMG_1592 IMG_1586

Le soir je reviens me promener dans la vieille ville désertée par les touristes, les habitants allument tous des lanternes devant leur maison. Alors que je passe devant l’une d’elle, j’aperçois une très vieille femme l’air bien embêté car trop petite pour allumer le sien. Elle me demande alors de l’aider … du moins c’est ce que je devine car forcément elle ne parle pas un mot d’anglais. S’ensuit alors une scène cocasse où j’essaye tant bien que mal de suivre ses instructions en japonais. Je finis par réussir et je parviens même à lui dire quelques mots autres que les habituels « bonjour » et « merci ». Mon japonais progresse :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi je compatie avec les petites femmes japonaises bon!
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité