Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
22 avril 2008

13ème jour, excursion au château d'Himeji

Aujourd’hui j’avais rendez-vous à la gare avec Martin pour se rendre à Himeji. Hélas le bonhomme arrivant trop tard je pars seul en me disant qu’on se croiserait sûrement là-bas. Je pensais aussi avoir de bonnes chances de recroiser les français car ils avaient eux aussi prévu de venir à Himeji.

Une fois sur place j’ai vite compris que ca ne se passerai pas comme ça, il y a en effet un nombre de touriste incroyable, beaucoup plus que je ne pensais en tout cas.

Du coup je passe une journée tranquille, je commence par déjeuner d’un bento dans le parc puis je passe à la visite du château. Ce château est le seul au Japon à avoir été préservé dans son état originel, c’est de plus le plus grand au Japon, il vaut donc vraiment le coup d’œil.

IMG_2234 IMG_2251

Je termine ma journée par les jardins de kokoen, une série de 7 jardins à la japonaise ayant chacun un thème spécifique, et tous aussi beau les uns que les autres !

IMG_2269 IMG_2272 IMG_2275

Je trouve dans les jardins une maison de cérémonie du thé, je me dis chouette, je vais enfin pouvoir faire ça ! Malheureusement à peine entré on me dit que la maison est fermé à partir de 16h, il est 15h55, diable encore raté !

Après avoir admiré les jardins je retourne à Kyoto, je dois aller récupérer mes affaires chez Hang Yee et me rendre dans l’auberge de jeunesse où je vais passer mes 2 prochaines nuits.

Je me dirige donc vers l’auberge, quelqu’un en sort, en me rapprochant la silhouette commence à me paraitre familière, jusqu’à ce que j’entende un « Comment ca va cousin ? ». C’était Martin qui par un hasard incroyable se retrouvait une 3ème fois au même endroit que moi  !

IMG_2340

L’auberge a tout pour être vraiment sympa, tout est propre (vive le Japon), le staff est jeune et sympa, la salle commune est grande mais je suis un peu déçu de constater que quasiment la moitié des backpackers sont français, ça ne me surprend qu’à moitié …

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Maudits Francais, ils sont partout!
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité