Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
24 avril 2008

15ème jour, farniente à Kyoto

Pour mon dernier jour à Kyoto, il pleut, personne n’est motivé pour aller faire des visites et j’avoue que moi non plus … bien que je ressente une certaine frustration de n’avoir même pas pu voir un quart des plus belles choses à voir ici.

Je prends la décision de rester à l’auberge avec les autres et tant pis pour les visites, au moins ca me fera une bonne excuse pour revenir ici !

On reste donc à discuter avec Martin, le français, le hollandais et 2 japonaises. La discussion tourne vite en une sorte de cours de Japonais, au moins je ne perds pas complètement ma journée !

Vers midi on sort manger des ramens (soupe de nouille d’origine chinoise), mes premiers au Japon mais ceux-là s’avèrent être assez décevant. Puis on passe une partie de l’après midi dans un marché couvert.

IMG_2350

La journée passe vite et je me retrouve déjà à devoir retourner à Tokyo. Je reprends donc le train accompagné de mon désormais traditionnel bento direction Tokyo !

IMG_2352
Whaouuu, une photo de train, trop bien !

Petite anecdote du jour : Les japonais sont nombreux à porter un masque quand ils sont malades ou qu’ils ne veulent pas attraper de microbes. J’ai un très sérieux doute quand à la viabilité du truc mais ça a l’air profondément ancré dans leurs habitudes. En tout cas ma position sur le sujet est claire, je suis contre le port du masque pour les jolies filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu préfères voire la tête des gens tout le temps, même quand ils sont hideux ou deviner la beauté cachée derrière un masque...<br /> <br /> réponse possible : aller aux bains avec des jolies filles :-)
I
Ils ont gros nez leurs trains... :0)
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité