Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
25 avril 2008

16ème jour, last day in Tokyo

Pour ce dernier jour, je décide de me lever à l’aube et d’aller déguster des sushis au marché du poisson du port de Tokyo. Ok ça fait bizarre des sushis au petit déjeuner mais c’est là qu’on peut trouver le meilleur des sushis et on m’a conseillé d’y aller tôt. Plus c’est frais, meilleur c’est !

Je pars donc au petit matin (10h) et le temps de trouver le marché il est déjà midi passé, finalement pour les sushis au p’tit dej faudra repasser :p

Je trouve un resto où il n’y a pas 15m de queue et me retrouve assis au comptoir à côté d’une américaine. Ça fait déjà 1 mois qu’elle se trouve au Japon, elle ne parle pas un mot de japonais et je pense qu’elle est contente de trouver quelqu’un avec qui parler un peu anglais. Elle me conseille un plat pas trop cher qui s’avère parfait, j’y goûte tout un tas de nouveaux sushis tous délicieux. Les sushis fondent dans la bouche !

Après les sushis, je passe rapidement au palais impérial mais on ne peut rien visiter, le vendredi les jardins sont fermés.

IMG_2361
Comme sur les cartes postales, merci à toi cygne !

Vient l’heure de mes dernières visites, j’ai décidé d’aller jeter un coup d’œil à certains quartiers connus comme Akihabara et Shibuya dont je n’ai finalement vu que la gare jusqu’à maintenant.

Akihabara est réputé comme étant le paradis des geeks avec son quartier de l’électronique (Akihabara Electronic Town), ses boutiques de mangas et produits dérivés ou encore les bars à hôtesses. Il y a d’ailleurs plein de filles habillées en soubrette tentant de rameuter les gens vers les bars et/ou boutiques.

IMG_2369
Et oui, encore un boulet de touriste !

IMG_2374 IMG_2375

Je me promène en faisant le tour de ce quartier super animé puis vient le tour de Shibuya.

Shibuya semble être le quartier pour sortir par excellence, il y a un monde fou, je vois même un groupe de filles se suivre à l’aide d’une pancarte comme pour un groupe de touriste. Ça me parait presque nécessaire tant la foule est dense sur la place devant la gare.

IMG_2382

Je fais rapidement le tour car je n’ai plus beaucoup de temps, j’aperçois brièvement une rue constituée uniquement de love hôtel, puis je retourne sur la place devant la gare. Là je me décide de tenter la fameuse traversée de la route qui la traverse.

J’attends donc au feu en attendant qu’il passe au vert pour les piétons. Plusieurs centaines de personnes attendent autour de moi. Plusieurs centaines attendent en face, et plusieurs centaines d’autres un peu plus loin sur ma droite. En 30 secondes tout ce beau monde va devoir se croiser. Le feu passe au vert, tout le monde se met en marche ... je ne sais pas comment c'est possible mais ça passe ... je me retrouve de l’autre côté ! Miracle !

IMG_2387 IMG_2388 IMG_2389
A vos marques ... prêt ... partez !

Après ça je peux partir tranquille :D

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh! Ma carte postale! Genial! En passant, je l'ai recu. Je te l'avais dit? Merci!
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité