Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
12 avril 2008

3ème jour, balade champêtre à Kamakura

Aujourd’hui c’est samedi, mon frère et sa copine m’emmènent visiter Kamakura. Kamakura c’est un peu comme Asakusa mais dans la nature dans une région un peu montagneuse. On commence par visiter un temple puis on déjeune dans un resto de Udon (grosse pâtes japonaises).

IMG_1338
On trouve toujours des litres et des litres de sake dans les temples, on sait faire la fête chez les moines !

L’après midi on décide de faire une grande balade en forêt qui passe par plusieurs temples. La balade se termine par le fameux Great Buddha, impressionnant …

IMG_1354 IMG_1371 IMG_1384

Comme il nous reste un peu de temps, on part voir Enoshima, une presqu’ile surplombée d’un temple (encore !). C’est un des lieux de villégiature préféré des Tokyoïtes, et ca se comprend, il y a un petit air de côte d’azur. C’est ici que j’ai l’occasion de déguster des Manju (pâte de haricot sucrée dans une boule à base de pâte de riz), chaud c’est délicieux. Pendant tout le reste du voyage j’ai essayé d’en retrouver comme ici mais ma quête fût infructueuse :(

IMG_1392 IMG_1395

Le soir on dîne dans un Izakaya (restaurant très populaire où on commande des petits plats à partager entre les convives) à Yokohama. Incroyable expérience culinaire où je déguste toute une série de petits plats limite gastronomiques dont je ne peux malheureusement pas me rappeler les noms. J’ai aussi eu l’occasion de tester un plat étrange : des petits morceaux de peau de poulet … oui, oui, juste de la peau de poulet … et c’est plutôt bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité