Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Japon
10 avril 2008

1er jour, la galère continue

Première journée idéale (ce qui était prévu) : Je récupère mon Japan Rail Pass, je m’achète une carte téléphonique puis je prends les transports pour me rendre chez mon frère qui me retrouve en profitant de sa pause déjeuné. J’y dépose mes bagages puis je vais profiter de ma première après-midi à Tokyo que je découvre sous le soleil. Avoir dormi dans l’avion me permet de ne pas subir le décalage horaire et cette première journée agréable me donne un parfait premier aperçu du Japon.

Le beau rêve …

Première journée vécue : Je récupère mon Japan Rail Pass, je m’achète une carte téléphonique pour laquelle je n’arrive pas à trouver de cabine qui marche, je dois donc utiliser des pièces pour appeler mon frère. Vu le retard que j’ai pris je ne peux pas aller déposer mes bagages chez lui et je décide donc d’aller à Tokyo directement, tant pis je déposerai mes bagages dans un casier.

Arrivée à la gare de Shibuya, impossible de trouver un casier à la taille de mon bagage. Je demande à quelqu’un où je peux en trouver, je ne trouve pas l’endroit indiqué, je demande à quelqu’un d’autre qui me renvoie vers d’autres casiers que je ne trouve pas non plus. Après avoir fais 3 fois le tour de la station, je me sens complètement paumé devant l’immensité et la complexité de la gare / centre commercial.

Je décide que merde j’ai pas besoin de casier d’abord, je vais visiter avec ma valise !

Comme il pleut à verse dehors, je visite le centre commercial (j’ai l’air fin avec tous mes bagages tiens), et je trouve une belle vue de la célèbre place de Shibuya devant la gare où il y a toujours un monde fou pour traverser la route. Avec les parapluies la scène est vraiment impressionnante. Malheureusement le décalage horaire se fait déjà sentir et je fini par me poser dans un café pour attendre la fin d’après midi.

IMG_1222 IMG_1223
Mes 2 premières photos à Shibuya

Vient l’heure d’aller chez mon frère, vu que je n’ai pas suivi le plan prévu, je dois me débrouiller autrement. J’ai un mal fou à comprendre comment les métros / trains fonctionnent ici, il y a tellement de compagnies différentes que je ne trouve pas les cartes de train correspondantes et je n’arrive pas à me faire comprendre des guichetiers.

Je finis tant bien que mal par atterrir au bon endroit et je me dirige vers l’appartement de mon frère … sauf que je me trompe encore ! Je poireaute une bonne vingtaine de minutes devant le mauvais en me demandant pourquoi ca ne répond pas à l’interphone (au moins une chose dont je suis fier aujourd’hui, c’est d’en avoir compris le fonctionnement et d’avoir deviné les bons boutons, pas facile pourtant en japonais, yeah !).
Finalement, au bout d’un moment, je me dis que je vais aller braver la pluie et refaire un tour pour vérifier si je ne me suis pas trompé. Je comprends mon erreur (on va dire que c'est la fatigue) et je finis enfin par arriver à destination ! Fin de la première journée ! Pour l’instant le Japon c’est pas ça ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tsss j'vois pas c'qui y'a de drôle ! :|
I
Bon ok, c'est pas drôle, mais c'est drôle quand même toutes ces mésaventures à ton arrivé! J'ai le droits de rire? mmmmmm.... pppppfffff HAHAhAHHAHAHA. Scuse, je ne peux m'en empêcher! ;)
N
bah t'inquiete pas ;) c ldebut fo trouver ses marques ...<br /> bonne découverte en tout cas!<br /> n'empeche le coup du terroriste c'est pas mal!
15 jours au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité